Deux Français installés à Marseille, Youri Cayron, artiste plasticien, et Romain Rivalan, régisseur et photographe, travaillent actuellement à la finalisation d’un long-métrage dont les images ont été tournées en Israël et en Cisjordanie, «Ask The Birds».
La phase de montage est terminée et une campagne de financement participatif a été lancée afin de trouver les fonds nécessaires à la post-production du film.
Au cours de deux voyages en 2014 et 2015, les deux auteurs de ce long-métrage entre documentaire et poème visuel ont ausculté «le besoin insatiable de construire» dans une région où l’urbanisme devient de plus en plus anarchique. «Ask The Birds» veut analyser la façon dont les hommes prennent possession de l’espace, qui révèle «la complexité de la construction d’une identité collective et individuelle», dans le contexte bien particulier du conflit israélo-palestinien.
Youri Cayron et Romain Rivalan visitent donc, sur 90 minutes de film, une douzaine de villes aux caractères bien différents, de la plus moderne à la plus traditionnelle, et interrogent à la fois les habitants et les professionnels sur ces questions d’urbanisme et d’identité.
Cliquez ici pour contribuer au financement de la postproduction de «Ask The Birds».
Site officiel : http://cayronyouri.wix.com/askthebirds