GRÈCE FRANCE / “Petite Nature” remporte l’Alexandre d’Or au Festival International du film de Thessalonique

Aliona Reinert à l’affiche de « Petite Nature »

« Petite Nature » (Softie pour le titre anglais) du réalisateur français Samuel Theis est lauréat de l’Alexandre d’Or, le premier prix du Festival international du film de Thessalonique. Aliona Reinert l’acteur principal du film a quant à lui, remporté le Prix du meilleur acteur. 

Le jeune acteur joue le rôle de Johnny, un garçon de dix ans intelligent et sensible dont la vie familiale difficile dans une HLM de l’est de la France se trouve bouleversée lorsque Monsieur Adamski, un nouveau professeur, le pousse à croire en lui.

Samuel Theis

Acteur et metteur en scène. Samuel Theis a étudié l’art dramatique à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. « Petite Nature » (Softie en anglais) est la deuxième réalisation de Samuel Theis. Son film « Party Girl », “à la frontière entre documentaire et fiction », avait remporté la Caméra d’Or à Cannes en 2014.


La bande annonce de « Petite Nature »

La France à l’honneur de la 62e édition du Festival du film de Thessalonique 

La 62e édition du Festival du film de Thessalonique, était organisée à la fois en présentiel et en ligne du 4 au 14 novembre. Cet « évènement culturel de premier plan en Grèce » a mis le cinéma tricolore à l’honneur au travers d’une rétrospective de Jean Renoir, et Alain Resnais mais aussi un programme de  plus de quarante productions et coproductions avec en ouverture “L’événement », réalisé par Audrey Diwan, et « Les Olympiades » de Jacques Audiard.« Au jour d’aujourd’hui » du franco-grec Maxence Stamatiadis, a également reçu l’Alexandre d’Argent et le prix du public Fischer pour « sa représentation aussi sensible que singulière de notre rapport à la technologie en tant que futur possible et présent brut ». 

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Grèce, cliquez ici.

Sources : thenationalherald.com, 20minutes.fr, mediapart.fr, gr.ambafrance.org, bfmtv.com, laprovence.com, allocine.fr, semainedelacritique.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/petite-nature/