Le CMCA est partenaire de #Openmymed, la Biennale Méditerranéenne de Mode qui se tiendra à Marseille en 2016.
Dans le cadre de la première campagne de communication digitale #Openmymed, en 12 jours, déjà plus de 6.000 personnes sur Facebook ont soutenu cet élan créatif méditerranéen et cet événement.
Depuis 2010, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a réuni un collectif de 50 jeunes talents, 34 lauréats du Mediterranean Fashion prize (MFP) venant de 11 pays de la Méditerranée et 16 lauréats marseillais du M Major. De mai à août 2016, ces 50 créateurs seront les curateurs d’un voyage inédit, #OPENMYMED entre les Méditerranées, mosaïque créative fédérée par sa culture de métissage et de partage, mis en scène par Olivier Massart.
Au début de l’année 2016, le CMCA, dans le cadre de sa formation « Nouvelles écritures, nouveaux médias », proposera à ses stagiaires venant des télévisions du bassin méditerranéen membres de l’association, d’effectuer de mini-sujets sur les créateurs installés dans les quartiers de Marseille. Ces sujets viendront enrichir le web-documentaire en cours d’élaboration « Marseille Méditerranée multi-media », une promenade dans les capitales méditerranéennes.
Retrouvez toutes les informations sur le projet #Openmymed, la Biennale Méditerranéenne de Mode en cliquant ici.
Nous vous invitons à liker et partager l’événement sur tous les réseaux sociaux #Openmymed : Facebook, Twitter et Instagram.