Le réalisateur bosnien Srđan Vuletić a débuté le tournage de son long-métrage, Otter, dans la capitale du Monténégro, Podgorica.
Dans un entretien accordé à Cineuropa, le réalisateur explique que le film « raconte l’histoire de Hana, une jeune fille de 16 ans qui est censée vivre le plus beau jour de sa vie lorsque le garçon dont elle est amoureuse l’invite à une excursion au bord d’un lac. Mais le matin même, son père meurt, et sa sympathie n’est pas exactement celle qu’elle croit. » Le scénario est écrit par Stefan Bošković.
Le film est produit par la société Artikulacija film (Monténégro), en coproduction avec Redibis film (Italie), Izazov 365 (Croatie), Realstage (Bosnie-Herzégovine) et Buka production (République du Kosovo).
Il bénéficie du soutien du Centre cinématographique du Monténégro, du Ministère de la culture italien, du Centre audiovisuel croate (HAVC), du Ministère de la culture et des sports du canton de Sarajevo, Fondation du film de Sarajevo et Centre cinématographique du Kosovo.
En 2020, le projet du film à remporté le Prix Eurimages de développement d’une coproduction lors des CineLink Industry Days du Festival du Film de Sarajevo.
Sources : Cineuropa, Film New Europe