ITALIE / Le MIA présentera deux nouveaux volets sur la production scénarisée et non scénarisée

Producteurs et distributeurs internationaux, commissioning editors, directeurs de la programmation et de la production, fonds privés et publics, le MIA, le Marché International de l’Audiovisuel de Rome, se présente comme « le premier marché italien à converger tous les segments de l’industrie audiovisuelle ». Il ne réunit pas moins de 2000 professionnels de 58 pays chaque année. 

« Un hub où commencent les offres de cinéma et les séries télévisées transnationales, et un endroit où établir et renforcer les relations commerciales entre les leaders mondiaux du marché. » 

La septième édition de MIA est prévue du 13 au 17 octobre dans le quartier de Barberini de la capitale italienne. Au programme : tables rondes, vitrines audiovisuelles et projections. Des activités en ligne sur la plateforme MIA Digital assureront une version hybride de l’évènement. Le MIA proposera deux nouveaux volets dédiés au meilleur de la production scénarisée et non scénarisée : “MIA Scripted”, dédié aux programmes de fiction et “MIA Unscripted” pour du contenu plus factuel et les nouveaux langages audiovisuels relatifs à la réalité, à son récit et à son interprétation. 

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Italie, cliquez ici.

Sources: cineuropa.org, miamarket.it

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/mia/