Le collectif Maboula a lancé un appel au crowdfunding via la plateforme Zoomaal afin de finaliser la conception et la production d’un web-documentaire consacré aux femmes et aux violences qu’elles subissent en Méditerranée. “Women in Between : Love, Honor and Shame” proposera à terme des sujets tournés en Italie, en Tunisie, en Grèce, en Turquie, en Espagne et au Maroc, qui donneront la parole à des femmes victimes de la violence et de l’exclusion sociale, mais qui ont trouvé la force de se battre pour leur émancipation. Crise économique, immigration, violence conjugale, féminicide, avortement, mariage forcé, sont quelques-uns des thèmes soulevés par le web-documentaire.
La campagne de crowdfunding porte sur le chapitre tunisien du projet. Durant les deux dernières années, l’équipe de Maboula a finalisé l’écriture du web-documentaire et a parcouru la Tunisie pour mener le travail d’investigation et nouer des partenariats.
Maboula est un collectif de photographes, de réalisateurs, de graphistes et de web designers méditerranéens qui milite par la production d’oeuvres audiovisuelles, avec l’objectif de renforcer les ponts culturels en Méditerranée.
Cliquez ici pour participer au financement de “Women In Between”.