MAROC / « Triple A » dans les salles marocaines depuis le 11 septembre

Triple A

Présenté en avant première le 10 septembre au Megarama de Casablanca, le long-métrage Triple A de Jihane El Bahhar est maintenant programmé dans les salles marocaines.

Écrit par Jihane El Bahhar et Nadia Kamali Marwazi, il raconte trois histoires d’amour de protagonistes marginalisés dont les destins vont se croiser de manière inattendue. Entre drame et comédie noire, le film aborde de nombreux sujets tels que la délinquance, le trafic d’organes, l’inceste ou encore la pédophilie.

Il a remporté de nombreux prix lors de festivals internationaux dont le Prix du Meilleur Film Étranger au Soho International Film Festival (États-Unis), le Prix du Public au Maghreb Film Festival de Haarlem (Pays-Bas) ou encore le Prix du Jury du Naples International Film Festival. Triple A est actuellement présenté en compétition au Festival International du Film d’Alexandrie.

Jihane El Bahhar est une cinéaste marocaine reconnue au niveau national et international. Son premier court-métrage Shift+sup (2007) a été primé dans plusieurs festivals nationaux et internationaux.

Sources : AIFF, SNRT News, Menara

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-triple-a-dans-les-salles-marocaines-depuis-le-11-septembre/