MAROC / Tournages au Maroc : Des mesures alléchantes pour les studios de production étrangers

Le parlement marocain a approuvé un train de mesures pour favoriser les grands projets cinématographiques qui se dérouleront sur le territoire national. La loi entrera en vigueur cette année, avec pour objectif : créer des emplois.

D’après Amine Tazi, directeur général d’Atlas Studios et de CLA Studio, les mesures en faveur des producteurs consisteront en un remboursement de 20 % des dépenses au Maroc pour un budget de plus d’un million de dollars et un temps de tournage supérieur à 18 jours.

Cependant, il faut souligner que les sociétés de production étrangères, sont surtout intéressées par la main d’oeuvre « bon marché » qu’ils trouvent sur place. L’exemple le plus flagrant : Ouarzazate. Les habitants vivent du tourisme et comptent sur le cinéma et ses grosses productions, pour gagner un peu d’argent. Il arrive que certains tournages nécessitent des centaines de figurants.

Sources : Yabiladi, Le Mag Maroc

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-tournages-au-maroc-des-mesures-allechantes-pour-les-studios-de-production/