Dans un récent communiqué, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a révélé les chiffres de sa part d’audience.
Du 1er au 25e jour du Ramadan, sur la tranche prime ftour (rupture du jeûne), la part d’audience a atteint 40 %. En comparaison à 2023, cela représente une hausse de 23 %. La première chaîne de télévision généraliste, Al Aoula, a réalisé une hausse de 35,4 % de sa part d’audience par rapport à l’année dernière.
Parmi les feuilletons les plus visionnés, la série humoristique Wlad Izza, a attiré en moyenne plus de 6,7 millions de téléspectateurs. La 2e saison de Salah W Fati a connu également un grand succès avec près de 5,6 millions de spectateurs.
De son côté, 2M a également révélé ses résultats. Sur le premier jour du Ramadan, le taux d’audience a été de 36,8 %. Les séries les plus regardées pour ce premier jour ont été Jib Darkom (12 millions de téléspectateurs), Joj Wjouh (10 millions de téléspectateurs) ou encore Bnat Lahdid, avec près de 8 millions de téléspectateurs.
Sources : La Vie Eco, Hexpress