MAROC / Sortie fin mai de « Lumina », premier film de science fiction tourné au Maroc

« Lumina » est le premier long-métrage de science fiction tourné au Royaume du Maroc. Le réalisateur canadien Gino McKoy a réalisé ses prises dans les régions de Marrakech et Ouarzazate, en particulier dans le désert d’Agafay, et les montagnes de la région. 

Sur le tournage de « Lumina » au Maroc

Dans une interview livrée à La Tribune de Marrakech, il promet un “mélange de drame, d’action et de science-fiction ». L’intrigue suit les enquêtes d’un vidéaste amateur, d’un théoricien du complot et une manipulatrice qui ensemble, tentent de retrouver l’amant de leur ami porté disparu. 

La sortie est annoncée pour le 31 mai sur le site du film. Deux avant-premières sont prévues à Los Angeles et à Marrakech. Le film sera distribué par Entertainment Studios Motion Pictures. 

Auteur-compositeur-interprète, poète, producteur de disques, acteur et scénariste canadien d’origine trinidadienne, la bande originale du film contient plusieurs chansons écrites et interprétées par McKoy lui-même.

Pour plus d’informations sur le cinéma marocain, cliquez ici.

Sources: latribunedemarrakech.comluminamovie.comimdb.commedium.commadein.city

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-sortie-fin-mai-de-lumina-du-premier-film-de-science-fiction-tourne-au-maroc/