
Marjane Group, propriétaire de nombreux centres commerciaux au Maroc, s’associent avec la société cinématographique française Pathé pour élargir les offres au sein de ses structures en mêlant commerce, divertissement et culture.
Comme l’explique, Ayoub Azami, président-directeur général de Marjane Group : « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement de services à forte valeur ajoutée, destinés à enrichir l’expérience client au sein de notre offre d’immobilier commercial. En conjuguant l’expertise de Pathé dans l’exploitation de complexes cinématographiques à celle de Marjane Group dans la gestion d’actifs commerciaux, nous posons les fondations d’un réseau innovant, pensé pour répondre aux nouvelles attentes des publics. Ce projet constituera également un levier de croissance à l’intersection du commerce, du loisir et de la culture, tout en contribuant aux ambitions nationales de structuration des Industries Culturelles et Créatives (ICC)
Selon, le président de Pathé, Jérôme Saydoux, « Ce partenariat a pour vocation de développer un réseau de salles dans toutes les grandes villes du Royaume. Nous construirons des cinémas ultra-modernes — ou, plus simplement, ce qui se fait de mieux ».
En 2023, Pathé a ouvert son premier multiplexe au Maroc à Casablanca au cœur du Californie Mall, propriété de Marjane Group.
Sources : Box Office Pro, le 360