MAROC / Mise en ligne de films par le CCM

CCM
Logo du CCM

Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) a annoncé, dans un communiqué, la mise à disposition en ligne de plusieurs films. En cette période de confinement, une liste éclectique et multi-publics de 25 films marocains va être accessible gratuitement. Chaque long-métrage sera en ligne durant 48 heures. La liste comprend ainsi par exemple :

Hayat de Raouf Sebbahi (2017), diffusé les 14 et 15 avril. Le synopsis dévoile que « la vie est un voyage avec un point de départ et un point d’arrivée, avec des compagnons de route qui parfois deviennent très proches de nous, et avec d’autres qui prennent des chemins différents.Un aller simple, avec ses rencontres et ses séparations, ses bonheurs et ses déceptions, ses certitudes et ses doutes… »

Les Chevaux de dieu de Nabil Ayouch (2012) à voir du 24 au 25 avril. Le film rapporte la vie d’une partie des kamikazes ayant perpétré un attentat le 16 mai 2003 à Casablanca.

Nos lieux interdits de Leila Kilani (2008) à retrouver les 2 et 3 mai. La réalisatrice suit quatre familles dont des membres ont été emprisonnés sous Hassan II durant les années de plomb. 40 ans après les faits, elles cherchent toujours à comprendre un passé douloureux.

Cette action a pour but de permettre « au plus grand nombre de cinéphiles au Maroc et à l’étranger de revoir ou de découvrir, à la convenance de chacun, la richesse de notre patrimoine cinématographique » comme indiqué dans le communiqué.

Le programme entier est à retrouver ici.

Sources :
https://www.ccm.ma
https://www.h24info.ma

Autres articles sur le Maroc

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-mise-en-ligne-de-films-par-le-ccm/