Maroc / L’acteur marocain Soufiane El Khalidy au casting d’une nouvelle série égyptienne

Soufiane El Khalidy est au casting de la nouvelle série policière, The Octet du réalisateur égyptien Ahmed Medhat, produite par le groupe saoudien MBC. Elle nous raconte l’histoire d’Adham, agent d’Interpol. Il enquête sur le meurtre de sa petite amie et de sa sœur lors d’une soirée frivole au Caire. Soufiane El Khalidy joue aux côtés de deux autres acteurs égyptiens Asser Yassin et Reem Mostafa.

Logo MBC Group

Sans s’attarder sur son rôle dans cette production, Soufiane El Khalidy nous apprend qu’il a « été sollicité pour performer quelques combats et cascades ». The Octet s’annonce comme une production onéreuse. En effet, le tournage se déroule dans plusieurs pays dont la France, en particulier à l’Hôtel de Ville de Hazebrouck, dans le département du nord. Le réalisateur, Ahmed Medhat, est également connu pour avoir dirigé de nombreuses productions à gros budget telles que Eltorbini ou la série Between Two World.

Cette série policière d’envergure est pour Soufiane El Khalidy un moyen de « rendre honneur à la police marocaine et aussi à l’armée royale marocaine » dont son père faisait partie. Il ajoute que cette série est pour lui l’occasion de jouer « en arabe et en darija pour la première fois de sa carrière ».


Cet acteur s’est surtout fait connaître aux États-Unis, pays dans lequel il a obtenu un diplôme en production cinématographique à la Full Sail University de Floride. Il a notamment écrit, réalisé ou produit plusieurs films comme Flags and Masks Down et Juke Box Zero. Il a également participé, comme acteur, à des séries populaires comme NCIS LA. Plus récemment, il a interprété le personnage de Centurion dans la nouvelle série américaine Colosseum produite par History Channel.

Sources : L’Observateur, Aujourd’hui le Maroc, Yabiladi, La Voix du Nord

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-lacteur-marocain-soufiane-el-khalidy-au-casting-dune-nouvelle-serie-egyptienne/