La Commission du Film de Dakhla a pris part au Marché du Film Européen (EFM). C’est la première fois qu’un organisme marocain participe à cet événement.
Considéré comme l’un des trois plus grands rendez-vous internationaux de l’industrie audiovisuelle, l’EFM s’est tenu du 16 au 22 février, dans le cadre de la 73e Berlinale. Chaque année, ce sont près de 10 000 professionnels (producteurs, agents, distributeurs, financeurs, etc.) qui se retrouvent lors de cette semaine afin d’acheter ou de vendre des projets cinématographiques et télévisuels.
En tant que promoteur de la région de Dakhla, la commission marocaine a profité de cet événement pour mettre en avant le Maroc et cette région pour l’accueil de tournages internationaux. Comme évoqué dans un précédent article, cette commission propose ses services en tant qu’intermédiaire entre les sociétés de productions et les autorités locales pour faciliter l’organisation de tournages. A cette occasion, la commission a présenté le film Seneca de Robert Schwentke, dont le tournage s’est déroulé au Maroc.
Parmi les membres de la commission, étaient présents Asma Graimiche, productrice, distributrice et présidente de la Commission du Film de Dakhla, Karim Dabbagh, producteur et vice-président de la commission, Michael Dreher, producteur, ainsi que Malak Dahmouni, directrice artistique de festivals cinématographiques.
Sources : Maroc Hebdo, EFM