MAROC / 1,6 million de téléspectateurs pour le 1er épisode du documentaire « Ana Bidaoui – Les Mémoires de Casablanca »

Logo 2M

Diffusé par 2M dans le cadre de l’émission Des histoires et des hommes, le premier épisode de la série documentaire Ana Bidaoui – les mémoires de Casablanca a réuni 1,6 million de téléspectateurs.

Produite par 2M et Ali n’Productions, cette série, composée de 4 épisodes de 52 minutes, est écrite par Rita El Qessar et réalisée par Nourredine Lakhmari. A travers les témoignages de nombreux historiens, architectes, archéologues et acteurs sociaux, elle expose l’histoire de Casablanca de sa genèse à nos jours. Chaque épisode relate une période de l’histoire de la ville. Le premier débute par les traces préhistoriques pour s’achever sur le récit du bombardement de 1907. Quant aux trois épisodes suivants, ils racontent les nombreux événements marquants de la ville au XXe et XIXe siècle tels que l’indépendance ou le développement culturel contemporain.

Interrogé par Le 360, le directeur des magazines d’information et du documentaire de 2M, Reda Benjelloun, s’est exprimé au sujet de la série. « Nous avons voulu faire ce documentaire car Casablanca est dans la cartographie mondiale. La ville est dans l’imaginaire du monde, parce qu’il y a eu le film Casablanca, la conférence d’Anfa en 1942, parce que c’est un musée d’architecture à ciel ouvert […]. »

Sources : Le 360, Le Site Info

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-16-million-de-telespectateurs-pour-le-1er-episode-du-documentaire-ana-bidaoui-les-memoires-de-casablanca/