
Organisée par l’Observatoire marocain de l’image et des médias (OMIM), la 11e édition du Festival International du Film Cap Spartel se tiendra du 23 au 27 avril 2025 au cinéma historique de la ville de Tanger.
Sous le thème « Cinéma et arts », cette édition mettra en avant la relation qu’entretient le 7e art avec les autres formes artistiques. Une large place sera donnée aux films de fiction et documentaires portant sur les arts. Un jury, composé de journalistes et de critiques internationaux, récompensera les films sélectionnés au sein des deux compétitions.
Le réalisateur marocain, Kamal Kamal, sera l’invité d’honneur de cette édition. Il travaille pour la télévision marocaine et estnotamment connu pour les longs-métrages Taif Nizar (2002), Symphonie marocaine (2006) ou encore Sotto Voce (2013).
Au delà de la programmation cinématographique, le festival proposera des expositions de photographies, des ateliers d’écritures de scénario, des lectures de poèmes et des rencontres avec des réalisateurs, universitaires et chercheurs venus des quatre continents.
Source : Cap Spartel Festival