MONDE ARABE / MAD Solutions annonce l’acquisition de 50 films venus de 13 pays du Monde Arabe

MAD Solutions, premier studio indépendant panarabe basé au Caire, a annoncé l’acquisition de 50 projets de films issus de 13 pays du Monde Arabe: la Palestine, l’Égypte, le Liban, l’Algérie, la Jordanie, l’Arabie saoudite, le Soudan, l’Irak, le Koweït, le Maroc, la Tunisie, le Qatar et la Syrie. On retrouve notamment  cette année « The Legend of Zeinab and Noah » (La légende de Zeinab et Noah), le premier long métrage du réalisateur égyptien Yousry Nasrallah, « Une maison à Jérusalem », le troisième long métrage de fiction du palestinien Muayad Alayan, et « Floating In A Vacuum » du cinéaste tunisien Mohamed ben Attia, lauréat du prix du meilleur premier film à Berlin en 2016.

L’objectif est de présenter ces oeuvres dans les festivals et cinémas du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord durant les deux prochaines années; MAD Solutions étant par ailleurs coproducteur de certains des films. Ces réalisateurs réputés ont déjà vu certaines de leurs oeuvres projetées lors de différents festivals internationaux comme Cannes ou les Oscars. 

MAD Solutions, premier studio panarabe

Avec des bureaux au Caire et à Abu Dhabi, MAD Solutions se spécialise dans la création, la promotion, le marketing et la distribution de contenus arabes en provenance et à destination des pays arabes. En produisant des films auxquels le public arabe eputt s’identifier, les deux fondateurs Alaa Karkouti et Maher Diab souhaitent combler un vide dans l’industrie du cinéma arabe. Ils déclaraient au ScreenDaily: « Nous pensons qu’il y a un avenir radieux pour le cinéma arabe. Pendant la pandémie, nous en avons profité pour discuter des objectifs et des buts des films arabes, pour renforcer les liens avec le public ». 

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle dans le monde arabe, cliquez ici.

Sources: cineuropa.orgscreendaily.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/mad-solutions/