La compagnie jordanienne Roya Media Group (RMG) a lancé, le premier jour du Ramadan, une nouvelle chaîne payante intitulée Roya Plus. Cette proposition, élaborée en coopération avec la Arab Satellite Communications Organisation, est disponible via leur service Arabsat.
Le Directeur Général de RMG, Fares Sayegh est fier de cette collaboration. Comme l’explique le communiqué de la RMG, « Arabsat a prouvé sa valeur en tant qu’organisation arabe de communication par satellite, car les nombreuses chaînes qui lui ont transféré leurs fréquences […] ont vu leur nombre de téléspectateurs augmenter ». Aujourd’hui, Arabsat diffuse plus de 730 chaînes TV et stations radios.
En parallèle du lancement sur Arabsat, RMG propose également le service payant sur son site internet et son application mobile. L’analyse des premiers jours d’activités indique que ces nouveaux canaux de diffusion ont permis de toucher un public européen qui n’y avait pas accès auparavant. D’après le communiqué, « les pays qui constituent la plus large audience via l’application et le site internet sont en Europe et dans le Golfe, tels que l’Arabie Saoudite, la France et l’Allemagne ».
De nouveaux programmes sont dorénavant disponibles via ces services tels que Al Hob series, Al Thel series. Les services de Roya Plus sont accessibles via le site internet.
Sources : BroadcastPro, Roya Media Group