JORDANIE / Ouverture du premier complexe de studios à Amman

Olivewood Film Studios

Olivewood Film Studios, le premier complexe de studios de cinéma en Jordanie, a été inauguré le 26 septembre, à l’occasion du 20e anniversaire de la Commission royale du film de Jordanie (RFC). Le roi Abdallah II, le prince Ali Bin Al Hussein et la princesse Rym al-Ali de la famille royale jordanienne, étaient présents à l’ouverture.

Le complexe de studios se compose de deux plateaux de tournage de 1 500 m² et d’un plateau extérieur de 16 hectares. Il y a une cantine sur place, un parking pour 95 voitures et une zone réservée aux véhicules techniques. Il est situé à 15 minutes de route d’Amman.

Lors de l’inauguration, Raja Gargour (Commissaire exécutif de la Commission Royal du Film) a déclaré qu’« avec les nouveaux studios et un plateau extérieur de 16 hectares, la Jordanie dispose désormais de tous les éléments nécessaires pour répondre aux besoins des réalisateurs internationaux et donner aux maisons de production locales la possibilité de produire leurs histoires pour les marchés régionaux et internationaux. »

Afin d’attirer les productions étrangères, la Jordanie a étendu le programme de remboursement permettant aux productions cinématographiques de récupérer jusqu’à 25 % des dépenses liées à la main-d’œuvre et aux fournisseurs locaux.

Sources : Olivewood Film Studios, Broadcast Pro, Screen Daily

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-ouverture-du-premier-complexe-de-studios-a-amman/