
Dans un récent communiqué, la Commission royale du film de Jordanie a dévoilé les titres des projets cinématographiques bénéficiant du soutien du Fonds jordanien pour le cinéma.
Un jury indépendant composé d’experts du monde arabe a examiné la liste restreinte de 37 projets cinématographiques dans différentes catégories. « La sélection de cette année comprenait une grande variété de projets de genres et de thèmes différents, représentant des histoires provenant de toute la Jordanie. Elle mettait en avant à la fois des cinéastes confirmés et des voix émergentes. » ont-ils déclaré.
Au total, 25 projets répartis dans 8 catégories bénéficieront du soutien. Dans la catégorie, long-métrage documentaire en développement, on trouve le film Rasem : My Project de la réalisatrice Areeb Zuaiter. Au sein de la catégorie des longs-métrages de fiction en production, quatre films ont été retenus : Occupational Hazard de Bassel Ghandour, The Girl and the Missing Bed de Samer Z.M. Battikhi, Colored Feathers de Mouhamed Al-Hushki et The Passport de Rakan Mayasi et Ahmed Amer.
Retrouvez l’ensemble les œuvres sur ce lien.
Source : Royal Film Commission






