ITALIE / Un programme pour soutenir les films de migrants

Franceschini.jpg_997313609Le Ministère italien de la Culture, des Activités et du Tourisme a annoncé la mise en place d’un programme de soutien aux oeuvres culturelles en rapport avec les migrations et la diversité. Baptisé MigrArti, il prévoit l’attribution de 800.000 euros à une sélection de projets culturels portés par des structures publiques comme privées, dont 400.000 euros pour des projets liés au cinéma.
L’objectif principal de MigrArti est de faire connaître la réalité des populations qui ont émigré vers l’Italie depuis plusieurs décennies. Selon le Ministre de la Culture, Dario Franceschini, MigrArti doit contribuer à combattre “la peur, la méfiance et les préjugés”. “Il est du ressort du Ministère de la Culture de traiter de ce que l’on connait, mais aussi de ce que l’on ne connait pas”, a-t-il ajouté.
Le programme dans sa globalité est supervisé par un triumvirat composé de Nicola Borrelli, Ninni Cutaia et Paolo Masini, Conseiller à la culture de la ville de Rome.
Cliquez ici pour accéder à l’appel à candidatures qui est ouvert jusqu’au 31 janvier 2016. La liste des projets sélectionnés sera rendue publique au mois de février.
Sources : Ansa, Cineuropa

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-un-programme-pour-soutenir-les-films-de-migrants/