Le clap de fin a retenti pour le nouveau film d’Ivano De Matteo, Mia. Le film, produit par Lotus Production (membre du groupe Leone Film) et RAI Cinéma, arrivera très prochainement dans les salles italiennes.
Ivano De Matteo a co-écrit son film avec le scénariste Valentina Ferlan, un compagnon de longue date. Il l’a effectivement accompagné dans l’écriture de la plupart de ses films comme Beautiful People (2009), Les Équilibristes (2012) ou encore Veletta Con Ospiti (2020).
Les deux auteurs, avec Mia, nous plongent dans la vie d’une petite famille composée de deux parents, interprétés par Edoardo Leo et Milena Mancini, et de leur fille Mia, interprétée par Greta Gasbarri. Cette famille, à l’apparence heureuse, voit son quotidien bouleversé à l’arrivée d’un jeune garçon manipulateur et violent. Après s’être immiscé dans le quotidien de leur fille de 15 ans, il commence à l’humilier et à la terrifier. Face au désarroi de Mia, son père l’aide à sortir de cette relation toxique. Cependant, le harcèlement ne s’arrête pas là. Le jeune homme divulgue sur internet leurs photos et vidéos intimes.
Une fois de plus, Ivano De Matteo, propose des thèmes dramatiques qui lui sont chers. Mia est ici l’occasion de traiter de la peur de perdre un être cher, du harcèlement ainsi que de la vengeance.