Dans le cadre du Festival de Cannes, l’Italie a été annoncé comme pays d’honneur de la prochaine édition du Marché Européen du Film (EFM).
Organisé en février en parallèle de la Berlinale, le Marché Européen du Film est l’un des trois principaux lieux de rencontre de l’industrie internationale du film et des médias. Depuis 2017, l’événement met à l’honneur un pays, lui donnant l’occasion de mettre en avant le travail de cinéastes nationaux et de développer des contacts privilégiés avec des distributeurs et producteurs internationaux.
L’accord officiel a été signé le 20 mai, au pavillon italien à Cannes, par Mariëtte Rissenbeek, directrice générale de la Berlinale, et Roberto Stabile, responsable des projets spéciaux de la direction générale du cinéma et de l’audiovisuel du ministère de la culture (DGCA-MiC) à Cinecittà.
Roberto Stabile s’est exprimé en affirmant que la participation de l’Italie à l’EFM serait « un moment important pour braquer les projecteurs sur l’industrie dans une période de grand changement et de croissance », ainsi qu’une « occasion de renforcer les relations avec les partenaires étrangers ».
Sources : Cineuropa, Marché du Film Européen