ITALIE / Appel à films pour le festival Zones Portuaires de Gênes

L’appel à candidatures pour la deuxième édition du festival Zones Portuaires de Gênes est ouvert jusqu’au 31 juillet 2016.

Clipboard01Cet appel est ouvert à tous les films traitant de la relation ville-port, du monde du travail portuaire, de l’évolution historique des ports, des activités diverses accueillies par les ports, des formes d’influence de l’objet-port dans le contexte urbain, et des rapports entre les différentes villes portuaires.

Une mention spéciale sera dédiée au sujet des ports comme lieux de départ et d’arrivée des migrations, qui est la thématique privilégiée de cette édition 2016.

Les films doivent être sous-titrés en anglais, italien ou français s’ils n’ont pas été réalisés dans l’une de ces trois langues.

Les réalisateurs souhaitant présenter leurs films peuvent inscrire une oeuvre au maximum dans chacune des trois catégories du festival : fiction, documentaire et court-métrage.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription.

Créé à Marseille en 2012, le festival Zones Portuaires est un rendez-vous interdisciplinaire consacré aux territoires maritimes et portuaires. Depuis 2015, il connait deux déclinaisons, l’une à Saint-Nazaire, et l’autre en Italie, à Gênes.

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-appel-a-films-pour-le-festival-zones-portuaires-de-genes/