ISRAËL / i24news s’installe aux Émirats arabes unis

La chaîne d’information israélienne i24news a récemment ouvert un bureau permanent à la Média City de Dubaï, aux Émirats arabes unis, devenant la première chaîne israélienne à être diffusée dans le pays. Ce geste fait suite aux Accords d’Abraham signés en 2020, deux traités de normalisation entre les deux pays, et à l’inauguration de la première ambassade d’Israël du Golfe Persique et de celle des Emirats à Tel Aviv. 

Le nouveau slogan de la chaîne i24news

«i24news devient ainsi une véritable plateforme et la chaîne des accords d’Abraham », déclarait Frank Melloul, son PDG. « Le cœur d’un nouveau Moyen-Orient bat sur i24NEWS », étant le nouveau slogan de la chaîne. S’ajoutent à cette nouvelle antenne, des licences de diffusion avec les grands opérateurs de télécommunication des Émirats Arabes Unis, Etisalat et DU. Les studios de la chaîne à Tel-Aviv seront connectés à ceux des Émirats grâce au projet d’une « fibre de la paix », une ligne de fibre optique passant par le Royaume hachémite de Jordanie. 

i24news a également conclu un accord avec le groupe média Gulf News, la société d’édition et de production Motivate Media Group et le ministère du Tourisme de Dubaï, pour une vaste campagne de promotion digitale et télévisuelle de la monarchie du Golfe, en français, anglais, et arabe. 

Enfin, i24news collaborera aussi avec l’agence média émiratie Intermedia pour optimiser l’activité commerciale et publicitaire sur la chaîne. 

Sources :  mediakwest.com, arabnews.fr, france24.com, i24news.tv

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/i24news-emirats-arabes-unis/