GRÈCE / Le Festival documentaire de Thessalonique AGORA dévoile les projets retenus

Festival documentaire de Thessalonique AGORA

AGORA, la section industrielle du Festival international du documentaire de Thessalonique, a révélé les noms des projets retenus pour le Pitching Forum et l’AGORA Docs in Progress.

L’événement se tiendra en parallèle du festival, du 8 au 16 mars 2024. Sur plus d’une semaine, l’AGORA s’engage à valoriser la collaboration, l’innovation et l’échange culturel. Elle touche chaque année près de 500 professionnels de l’industrie.

Douze projets en provenance de 11 pays européens et méditerranéens ont été sélectionnés pour participer au Pitching Forum. Des œuvres comme If These Stones Could Talk de Hana Elias (Palestine), Kafka in Belgrade de Maša Nešković (Serbie), Lake de Nikos Ziogas (Grèce) dont le précédent film Memento a été présenté en 2022 au PriMed, ou encore Womem Walk Home de Stephanie Andreou (Chypre) illustrent la grande diversité des territoires touchés.

Du côté d’AGORA Docs in Progress, 11 films provenant de 16 pays participent à ce dispositif d’aide aux films en fin de production. Les porteurs de projets ont l’opportunité de diffuser des extraits à un parterre de professionnels afin de trouver d’éventuels financeurs, distributeurs ou diffuseurs.

Pour chacun des dispositifs d’aide à la création, un jury remettra des prix aux lauréats d’aide. L’ensemble des projets sélectionnés est accessible sur le site internet de l’événement.

Sources : Film Festival, Cineuropa

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-le-festival-documentaire-de-thessalonique-agora-devoile-les-projets-retenus/