Cette année, les Rencontres Films Femmes Méditerranée soufflent leurs dix bougies. 42 films, fictions et documentaires, longs et courts-métrages représentant 15 pays, seront projetés lors de cette manifestation qui se déroulera du 6 au 18 octobre à Marseille, le 14 octobre à Martigues, du 15 au 17 octobre à Hyères et le 25 octobre à La Ciotat.
Au programme de ce rendez-vous annuel, une rencontre autour de la question « A quoi rêvent les méditerranéennes devant les séries turques ? » à l’Alcazar BMVR, un hommage à la réalisatrice et actrice Delphine Seyrig à travers la projection de films réalisés ou joués par cette dernière.
Une masterclass aura également lieu avec la réalisatrice géorgienne Salome Alexi et la réalisatrice turque Emine Emel Balci. Une soirée sera consacrée à la projection des 13 courts-métrages réalisée par de jeunes réalisatrices venant des deux rives de la Méditerranée en compétition pour le Prix du Public et le Prix du Jury.
Le 10 octobre à la Villa Méditerranée, une table ronde « De l’exil à l’enracinement, d’autres possibles… » sur l’accueil des migrants, ainsi qu’un débat autour du documentaire réalisé par Shu Aïllo et Catherine Catella « Un village de Calabre » seront au programme.
Retrouvez l’intégralité de la programmation ici.
Source : films-femmes-med.org