FRANCE / Le Festival Ciné-Palestine Toulouse Occitanie tient sa 11e édition

Festival Ciné-Palestine Toulouse Occitanie

Le Festival Ciné-Palestine Toulouse Occitanie revient pour 9 jours de rencontres autour du cinéma palestinien, du 3 au 11 mars 2025.

Un grand nombre de films seront présentés au public. Récemment primé à Premiers Plans, le film de Mahdi Fleifel Vers un pays inconnu ouvrira le festival. Le projet collaboratif mené par Rashid Masharawi, From Ground Zero, intègre également le programme. Ce film, composé de 22 courts-métrages, témoigne des atrocités vécues par les gazaouis lors des bombardements perpétrés par l’armée israélienne.

En écho a cette actualité tragique, le festival propose une exposition consacrée au travail de Hussein Jaber, reporter-photographe pour l’UNRWA. Cette exposition présente, en 25 photographies, la situation au cœur de la ville de Gaza en avril 2024. Elle relate la survie au quotidien des plus jeunes aux plus anciens.

Au cours de ces 9 jours, les organisateurs proposent également une rencontre avec le poète et romancier Karim Kattan ainsi qu’un programme cinématographique dédié au pays invité, la Jordanie.

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur ce lien.

Source : Festival Ciné-Palestine Toulouse Occitanie

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/france-le-festival-cine-palestine-toulouse-occitanie-tient-sa-11e-edition/