FRANCE / Flavie Pinatel en tournage à Aubervilliers
-
22 avril 2016
-
22 avril 2016
-
La réalisatrice originaire de Marseille, Flavie Pinatel, entame ce lundi 25 avril et jusqu’au 3 mai le tournage de son nouveau court-métrage documentaire, «Les chants d’à côté».
Elle a choisi pour sujet la Maladrerie, une cité d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), autrefois proche du bidonville mais repensée dans les années 1970-1980 en utopie urbaine par l’architecte Renée Gailhoustet, afin d’y insuffler une conception différente du logement social ainsi qu’une véritable mixité sociale.
Flavie Pinatel ambitionne de montrer cette cité labyrinthique et ses habitants sous un angle particulier, entre documentaire et comédie musicale, pour «puiser dans les forces vives de la cité et questionner l’utopie du vivre-ensemble en banlieue».
Produit par une société marseillaise, Les Films de Force Majeure, en co-production avec Périscope et Catalogue du Sensible, «Les chants d’à côté» a été pré-acheté par France Télévisions et a reçu le soutien, entre autres, de la Région PACA, du CNC et du Ministère de la Culture et de la Communication.
Le précédent court-métrage de Flavie Pinatel, «Ramallah», consacré aux habitants de la capitale palestinienne, avait été sélectionné au PriMed 2014.
Cliquez ici pour plus d’informations sur le film.
Articles similaires
Permanent link to this article: https://mediterranee-audiovisuelle.com/france-flavie-pinatel-en-tournage-a-aubervilliers/