
Le FIPADOC, Festival international du documentaire, organise les sessions de Pitchs Internationaux qui se dérouleront dans le cadre des rencontres professionnelles organisées du 26 au 29 janvier.
Lors de quatre sessions de pitchs, les 24 projets sélectionnés seront présentés devant un panel composé de plus de 60 décisionnaires européens et internationaux dont : France Télévisions, ARTE, RTBF, RTS, SVT, BBC, Al Jazeera, ZDF mais aussi de nombreux autres distributeurs, chaînes de télévisions, vendeurs internationaux, festivals et fonds.
Modérées par Margje de Koning et Gitte Hansen, ces sessions portent sur le thème de la démocratie. « Le documentaire comme forme artistique est un instrument essentiel pour permettre au sang de circuler dans les veines de notre système démocratique », déclarent-elles.
Au sein des projets sélectionnés, la série Bad Match (Suisse, France) retrace, en trois épisodes, le conflit israélo-palestinien à rebours, depuis Gaza en 2025 jusqu’à la création d’Israël et la Nakba de 1948, à travers le prisme économique.
Des titres comme Live Till Death (Espagne), Renzo. The Measure of things (Italie) ou encore Strings of Power (Israël, Allemagne) intègrent cette sélection.
Sources : Fipadoc






