FRANCE / Ferid Boughedir parrain du Festival Cinémas du Sud

maxresdefaultL’association lyonnaise Regard Sud organise du 27 au 30 avril la 16ème édition de son festival Cinémas du Sud, consacré à l’exploration des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient.
9 films en provenance de 8 pays différents du Monde arabe sont projetés durant 4 jours à l’Institut Lumière.
Le réalisateur tunisien Ferid Boughedir, parrain de cette 16ème édition, vient présenter en ouverture son dernier long-métrage, «Parfum de Printemps» (photo), une romance sur fond de printemps arabe.
D’autres metteurs en scène sont présents à Lyon pour accompagner leurs films : l’Egyptien Farid Eslam pour «Yallah ! Underground», le Libanais Mir-Jean Bou Chaaya pour «Very Big Shot», la Yéménite Khadija Al Salami pour «Moi, Nojoom, 10 Ans, Divorcée», et le Marocain Mohamed Mouftakir pour «L’Orchestre des Aveugles».
«3 000 Nuits» de Mai Masri (Palestine/Liban), «Lettre Au Roi» de Hisham Zaman (Kurdistan irakien), «A L’Heure Du Caire» d’Amir Ramsès (Egypte) et «Maintenant Ils Peuvent Venir» de Saleh Brahimi (Algérie) complètent le programme des projections.
Cliquez ici pour consulter le programme complet du festival.

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/france-ferid-boughedir-parrain-du-festival-cinemas-du-sud/