FRANCE / Accord de partenariat entre FMM et le CMI

Le Centre poFMM_CMIur l’Intégration en Méditerranée (CMI) et le groupe France Médias Monde (FMM) ont signé un accord d’entente visant à collaborer pour la diffusion des connaissances et des solutions afin de répondre aux défis auxquels sont confrontés les pays de la région méditerranéenne. Ce faisant, les deux parties ont pour but de faire progresser la réalisation des réformes transformatrices et l’intégration dans le bassin méditerranéen.

Cette collaboration portera sur un certain nombre de thématiques qui nécessitent une intervention collective pour aider la région à relever les défis. Ces thèmes comprennent : le commerce et l’économie; l’emploi; l’environnement et le changement climatique; l’inclusion des femmes et des jeunes; la mobilité et les diasporas; les villes et le développement urbain, entre autres.

La collaboration prendra diverses formes:

La co-production d’une émission de débat télévisé trilingue sur la Méditerranée, en collaboration avec le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM);

La collaboration au niveau de la promotion des événements organisés par le CMI autour de thèmes d’intérêt commun;

La collaboration au niveau de contenu pertinent au Groupe FMM en matière de radiodiffusion et des médias numériques.

Le CMI est une plateforme réunissant agences de développement, États, autorités locales et société civile de l’ensemble du pourtour méditerranéen dans le but d’échanger des connaissances, de discuter des politiques publiques et d’identifier des solutions aux défis qui se posent dans la région. Les membres du CMI sont : Autorité Palestinienne, Égypte, France, Italie, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie, Ville de Marseille, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Banque européenne d’investissement (BEI), et le Groupe de la Banque mondiale.

Source: communiqué de presse du Centre pour l’Intégration en Méditerranée

Permanent link to this article: https://mediterranee-audiovisuelle.com/france-accord-de-partenariat-entre-fmm-et-le-cmi/