FRANCE PALESTINE / Doc sur échange culturel cherche financements
-
25 avril 2016
-
25 avril 2016
-
Abdelatif Belhaj et Lolita Bourdet font appel au crowdfunding pour financer la post-production de leur documentaire «La pêche et l’olive», tourné entre la Seine-Saint-Denis et la Palestine.
Le film suit neuf adolescents habitant dans un quartier de Montreuil, qui participent à un échange culturel en Palestine, dans le village de Beit Sira, près de Ramallah. Alors qu’ils découvrent un pays dont ils n’avaient jusque là qu’une très vague idée, ils rencontrent de jeunes Palestiniens qu’ils vont accueillir en retour, chez eux en France.
«La pêche et l’olive» est donc un film sur le parcours initiatique de ces jeunes, où il est question d’identité, d’héritage culturel, de rapport au monde, de découverte.
Après avoir terminé les prises de vue, les deux réalisateurs ont lancé une campagne Kickstarter pour réunir les fonds nécessaires à la post-production, ainsi qu’à l’édition d’un DVD et d’un livre conçu autour de l’expérience des adolescents ayant pris part à ce voyage.
Cette campagne Kickstarter prend fin le 31 mai. La sortie du film est prévue, elle, pour le mois de juin. Vous pouvez d’ores et déjà visionner 15 minutes d’extraits sur la page Kickstarter.
Articles similaires
Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/fra-pal-docu-sur-echange-de-jeunes-cherche-financements/