« La Première Fois », festival de premiers films documentaires à partir du 23 février. « Privilégier et défendre des propositions cinématographiques originales et des regards singuliers sur le réel », tel est le but du festival La Première Fois.
Du 23 au 27 février à Aix-en Provence, Marseille et Saint-Cannat 14 premiers films documentaires (courts, moyens et longs métrages) seront présentés. Chaque film sera suivi d’un échange entre le public et le réalisateur.
Cette année, c’est Luc Moullet qui en sera l’invité d’honneur. Il ouvrira le festival le 23 février à 20H30 à l’Institut de l’image à Aix. Trois de ses films y seront présentés. Le lendemain le réalisateur animera une masterclass à l’école d’Art d’Aix-en-Provence.
Le festival La Première Fois est organisé, depuis sa création, par l’association Les Films du Gabian. « Depuis 2008, le désir de rencontre, de partage et de découverte du monde porte l’association vers le documentaire. Sa volonté de réaliser et de produire des films va de pair avec l’envie de partager des moments conviviaux de réflexion et de dialogue lors de diffusions ».
Liste des films sélectionnés ici : www.festival-lapremierefois. org
Source : site officiel du festival