EUROPE / Un accord entre les 3 plus importants fonds régionaux
Les commissions audiovisuelles des trois régions qui investissent le plus en Europe, Berlin-Brandebourg (Allemagne), le Latium (Italie) et l’Ile-de-France, ont signé un accord le 15 mai à l’occasion du 69ème Festival de Cannes.
Le Medienboard Berlin-Brandenburg GmbH, la Roma Lazio Film Commission et la Région Ile-de-France ont conclu un partenariat visant à encourager les coproductions européennes et internationales en harmonisant leurs subventions et leurs incitations fiscales. Cette mesure devrait offrir aux producteurs un accès plus simple aux financements offerts par les fonds de ces régions.
Nicola Zingaretti (photo, au centre), Président de la Région Latium, s’est félicité de cet accord, estimant qu’il va «renforcer l’attractivité de ces régions en tant que lieux de tournage et en tant qu’espaces privilégiés pour la production et la coproduction cinématographique et audiovisuelle».
Il ajoute que ce partenariat va permettre de «faciliter la distribution des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles européennes, promouvoir une nouvelle génération de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, favoriser la mise en oeuvre d’activités communes, l’échange professionnel et la formation, la circulation des oeuvres et le développement des projets de coproduction entre les trois pays : Italie, France et Allemagne».
Sources : La Repubblica, Cineuropa
Articles similaires
Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/europe-un-accord-entre-les-3-plus-importants-fonds-regionaux/