EUROPE / Arte propose un festival gratuit et en ligne

Le Arte Kino Festival propose aux internautes de 44 pays d’Europe, du 30 septembre au 9 octobre, de découvrir gratuitement une dizaine de grands films européens.

1247508-artekin-ad01f140111-original

Pour cette première édition, 50 000 places virtuelles sont offertes au public (5 000 par film). Les internautes doivent s’inscrire en ligne afin de pouvoir réserver un accès aux oeuvres qui seront diffusées sur le site du festival. Ces films ont pour la plupart déjà été sélectionnés dans de nombreux festivals, sans toutefois avoir pu bénéficier d’une distribution dans toute l’Europe.

Si les réservations sont déjà complètes pour le film français «Fatima» de Philippe Faucon et le film grec «Suntan» d’Argyris Papadimitropoulos, il reste en revanche des places à prendre pour le reste de la sélection, à forte connotation méditerranéenne, puisqu’on y trouve deux films italiens («I tempi felici» d’Alessandro Comodin et «Bella e perduta» de Pietro Marcello), un film espagnol («La mort de Louis XIV» d’Albert Serra), un film portugais («John From» de João Nicolau), et un film serbe («A good wife» de Mirjana Karanovic). «Safari» d’Ulrich Seidl (Autriche) et «La jeune fille sans mains» de Philippe Laudenbach (France) complètent la programmation.

Le site de Arte Kino proposera quatre versions sous-titrées (français, anglais, allemand et espagnol) pour chacun des longs-métrages.

Le public sera invité à élire son film préféré, qui recevra le Prix Nespresso du Public, d’un montant de 50 000 euros. Cette dotation sera répartie à parts égales entre le réalisateur et le vendeur international de l’oeuvre lauréate, et aidera à une meilleure distribution du film sur de nouveaux territoires.

https://www.artekinofestival.com/

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/europe-arte-propose-un-festival-gratuit-et-en-ligne/