ESPAGNE / Podemos veut rouvrir la RTVV fin novembre 2016

RTVV logoLe parti Podemos a fixé au 29 novembre 2016 la date de reprise d’antenne pour la nouvelle RTVV, le groupe audiovisuel public de la Communauté de Valence. C’est en effet la formation politique de gauche radicale qui est chargée du processus de remise en route de l’audiovisuel public valencien, en vertu d’un accord passé en 2015.

La date est symbolique : trois ans auparavant, le 20 novembre 2013, les chaînes de la RTVV cessaient d’émettre après 24 ans d’existence, suite à l’accumulation d’une dette dépassant le milliard d’euros.

Un budget de 29 millions d’euros est alloué par la Communauté de Valence pour cette réouverture. Celle-ci travaille actuellement à la finalisation du projet de loi sur le fonctionnement de la nouvelle RTVV.

Consultée sur le sujet, l’AESAV, association qui regroupe les acteurs audiovisuels de la région de Valence, a plaidé pour une programmation d’émissions exclusivement en valencien, un budget annuel de 150 millions d’euros et un effectif de 600 employés.

Dans le même temps, la liquidation de l’ancienne RTVV se poursuit, pour un coût mensuel estimé à 1 million d’euros.

Sources : ABC, Valencia Obierta

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-podemos-veut-rouvrir-la-rtvv-fin-novembre-2016/