ESPAGNE / Nick Igea tourne son premier long-métrage, « Un paseo por el Borne »

Un paseo por el Borne

Présenté en 2014 lors des Cinemed Meetings à Montpellier, le premier long-métrage de Nick Igea, Un paseo por el Borne, est actuellement en tournage à Palma sur l’île de Majorque.

Coécrit par Nick Igea, Elio Quiroga et Zebina Guerra, le scénario du film porte sur l’histoire de Martín (interprété par Rodolfo Sancho), un homme approchant la cinquantaine, qui n’a toujours pas réalisé son rêve, celui de devenir réalisateur. Après avoir vécu de longues années à Barcelone, il décide de revenir dans sa ville natale à Palma et d’y enseigner le cinéma.

S’inscrivant dans le registre de la comédie dramatique, le réalisateur explique que « c’est un film positif, qui parle de rêves impossibles et de l’influence des gens entre eux. C’est un film fait avec le cœur, racontant dans sa perspective la plus humaniste le grand amour du cinéma que beaucoup d’entre nous ressentent. » Il affirme aussi l’influence réaliste et naturaliste des cinéastes français tels que François Ozon ou Eric Rohmer pour la création de son film.

Nick Igea a réalisé plusieurs courts-métrages tels que Corderos de Dios (1996), Eduardo Peláez (2001), ou encore Encounter (2009), film pour lequel il a reçu 11 prix dont celui du Meilleur Court-Métrage International du Festival International du Film d’Indianapolis. Il a également enseigné le cinéma à l’UniversitéComplutense de Madrid et fondé l’école de cinéma Makkers School.

Sources : Cineuropa, Torino Film Lab, Martina Seminara

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-nick-igea-tourne-son-premier-long-metrage-un-paseo-por-el-borne/