Le groupe indépendant de premier plan dans le secteur du film et de la télévision, Beta Film, ouvre la division Beta Fiction en Espagne. La société mère de Munich est spécialisée dans la production, le financement et la distribution d’œuvres audiovisuelles à l’échelle mondiale. Avec cette nouvelle branche, elle développe son antenne, déjà implantée sur le territoire, Beta Entertainment Spain et renforce ainsi sa position au sein du pays.
Mercedes Gamero et Pablo Nogueroles ont été nommés à la tête de cette filiale. Tous les deux sont accompagnés de Christian Gockel (responsable des activités sur le territoire de Beta Group) ainsi que de Javier Perez de Silva (directeur de Beta Entertainment Spain). Pour Christian Gockel, ce duo est « la parfaite association pour la prochaine étape de Beta : créer des contenus nationaux et internationaux avec les meilleurs talents hispaniques. »
Les « talents hispaniques », dont parle Christian Gockel, sont fortement représentés depuis plusieurs années. Sur Netflix parmi les 10 programmes non anglophones les plus visionnés, 8 sont espagnols. Les films nationaux sont également sélectionnés dans les compétitions des plus grands festivals internationaux. Dernièrement, le film Alcarràs de Carla Simón a obtenu l’Ours d’Or de la 72e Berlinale. Avant la création de cette succursale, Beta Film, en partenariat avec Atresmedia, participait à cet engouement avec des séries comme Grand Hotel et Velvet. Beta Fiction Spain a donc pour ambition de s’inscrire dans la lignée de ces succès avec les prochaines productions, qu’elles soient pour les salles de cinéma, les télévisions ou les plateformes numériques.
Sources : Audiovisual from Spain, Beta Film, Deadline