ESPAGNE / La 31e édition du prix Goya

La remise des prix Goya pour le cinéma espagnol et latino américain, a eu lieu à Madrid le samedi 4 février 2017.

Le prix du meilleur long-métrage est revenu à Tarde para la ira (La colère d’un homme patient) du réalisateur Raúl Arévalo. Un thriller dans lequel un homme se venge d’un crime, huit ans après les faits. Le réalisateur a remporté d’autres prix : meilleur nouveau réalisateur, meilleur scénario original avec David Pulido. L’acteur principal de son film, Manolo Solo, a quant à lui reçu le Goya du meilleur second rôle masculin. Il sortira le 26 avril dans les salles de cinéma françaises.

Quant à Un monstro viene a verme (Quelques minutes après minuit), film onirique où un jeune garçon va à la rencontre de créatures extraordinaires, pour fuir un quotidien difficile, il a obtenu neuf prix avec notamment, celui du meilleur réalisateur pour Juan Antonio Bayona. Au casting de ce film, Liam Neeson, Felicity Jones et Sigourney Weaver. .

Par ailleurs, l’actrice Emma Suarez a reçu deux Goya : le meilleur rôle féminin dans le film Julieta de Pedro Almodóvar et le meilleur second rôle féminin dans le film La proxima piel (The next skin) de Isaki Lacuesta et Isa Campo. Enfin, Roberto Alamo a remporté le prix du meilleur acteur pour le film Que dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen.

Cliquez ici pour voir la liste des gagnants des Goya

Sources : Euronews, TV5 Monde, El País

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-la-31e-edition-du-prix-goya/