L’association des femmes cinéastes et dans les médias audiovisuels (CIMA) lance son projet CIMA IMPULSA. Ce dernier est un programme de formation qui doit faciliter l’accès des femmes à l’industrie audiovisuelle. Il doit notamment aider les scénaristes et productrices à développer leurs projets. Cette initiative fait écho à celle lancée mi-avril, par le Festival du film fait par des femmes.
Ce projet est développé en partenariat avec Netflix et l’Institut de la cinématographie et des arts audiovisuels (ICAA). La plateforme américaine apporte un soutien financier. Elle aura de plus la possibilité de sélectionner jusqu’à trois participantes pour les intégrer à son « programme de filature de réalisatrice ». Le département du ministère de la Culture attribu lui aussi une aide financière et fait appel aux responsables des sociétés de production cinématographique et télévisuelle afin de faciliter les présentations des réalisatrices dans les forums et les marchés.
CIMA IMPULSA s’adresse aux films et aux séries de fiction ou documentaires. Pour cette année, dix projets seront sélectionnés. Pour s’inscrire jusqu’au 18 juin cliquer ici.
Sources :
https://amecopress.net
https://cimaimpulsa.com/
https://cimamujerescineastas.es