ESPAGNE / Accord entre l’Académie espagnole des arts et des sciences du cinéma et l’Institut Cervantes

Le 14 février, le président de l’Académie espagnole des arts et des sciences du cinéma, Mariano Barroso, et le directeur de l’Institut Cervantes, Luis Garcia Montero, ont officialisé un accord de collaboration. Celui-ci vise à promouvoir le cinéma espagnol dans les centres de l’Institut, présents dans 80 villes de 45 pays différents.

Académie espagnole des arts et des sciences du cinéma
Mariano Barroso et Luis Garcia Montero

Mariano Barroso a ainsi déclaré que « Les deux institutions suivent le même chemin. Cette coopération servira à promouvoir l’Espagne au-delà de nos frontières et à lui donner la valeur qu’elle mérite ».

Dans le cadre de cette association, divers événements ont déjà été annoncés. Le premier, la projection de trois films avec Pepa Flores, lauréate du prix Goya 2019. Différents cycles de films, des rencontres avec les réalisateurs et les acteurs dans les centres sont également prévus.

L’Institut Cervantes et l’Académie du cinéma n’en sont pas à leur première collaboration. Depuis 2005, ils ont agi ensemble, notamment pour la promotion des Goya Awards.

Sources :
https://www.academiadecine.com
https://www.cervantes.es
https://www.panoramaaudiovisual.com

Autres articles sur l’Espagne

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-accord-entre-academie-espagnole-des-arts-et-des-sciences-du-cinema-et-linstitut-cervantes/