EAU / Réouverture de la Dubaï Film Connexion

Les autorités ddubai_film_festivalu Dubaï International Film Festival (DIFF) ont annoncé vouloir renforcer une série d’initiative envers le secteur cinématographique pour l’édition 2015 qui se tiendra du 9 au 16 décembre. La plus importante est le retour de la Dubaï Film Connexion (DFC). Ce marché pour la coproduction avait été supprimé en 2007. Son retour était fortement demandé par les réalisateurs et les professionnels du secteur. Les souscriptions viennent de s’ouvrir. Sont éligibles les réalisateurs de nationalité ou d’origine arabe portant des projets de long métrage de fiction ou documentaire. Les dossiers doivent être déposés avant le 1er août 2015. La DFC choisira dix projets parmi ceux qui ont déjà 20% de leur budget financé.
Le Dubaï Film festival veut également renforcer le Dubaï Distribution Programme (DDP). Cette initiative récente à pour objectif d’encourager les distributeurs du Moyen-Orient à choisir des films en langue Arabe dans le programme du Dubaï Film Festival.
Enfin, le festival multiplie les contacts et les collaborations avec le festival de Cannes. En plus de la diffusion de plusieurs films, le DIFF entame une collaboration avec le marché du film à Cannes pour la projection de travaux actuellement en post-production.

Sources: dubaifilmfest.com et screendaily.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/emirats-arabe-unis-reouverture-de-la-dubai-film-connexion/