Le PriMed vient de fermer ses portes. Plus de 3000 jeunes des deux rives de la Méditerranée ont pu débattre, voter pour leur film préféré. Cette année, ils ont partagé des moments très forts avec les réalisatrices invitées. En particulier autour des films 1983, LES MARCHEURS DE L’ÉGALITÉ de Nina ROBERT et TACK de Vania TURNER, ils ont eu l’occasion d’échanger sur des sujets importants comme le racisme en France et les violences sexuelles faites aux femmes.
Le public, quant à lui, a répondu présent, comme chaque année, en venant nombreux à la rencontre des réalisateurs après les projections.
563 films ont été reçus pour cette 28e édition du PriMed. 23 d’entre eux ont été sélectionnés. Un jury exclusivement féminin, présidé par Jocelyne ZABLIT, a récompensé les meilleurs films de la sélection.
Nous remercions les réalisateurs de nous avoir permis de vivre des moments forts grâce à leurs œuvres, d’avoir répondu aux questions des lycéens et du grand public et toutes les personnes qui nous ont accompagné pour faire de cette nouvelle édition une réussite !
GRAND PRIX ENJEUX MÉDITERRANÉENS
30 ANNÉES AVEC CHADIA ET SES FILLES de Leyla ASSAF-TENGROTH
PRIX MÉMOIRE DE LA MÉDITERRANÉE
LESVIA de Tzeli HADJIDIMITRIOU
PRIX PREMIÈRE ŒUVRE
TACK de Vania TURNER
PRIX ART, PATRIMOINE ET CULTURES DE LA MÉDITERRANÉE
UN PASTEUR de Louis HANQUET
Retrouvez l’ensemble du palmarès ici.