CROATIE / Le court-métrage « The Man Who Could Not Remain Silent » nominé aux Oscars et aux Césars

The man who could remain silent

L’Académie des Césars et des Oscars ont annoncé la nomination respective du film croate, The Man Who Could Not Remain Silent de Nebojša Slijepčević, dans leurs catégories Meilleur court-métrage de fiction.

Ce film, primé de la Palme d’or à Cannes, situe son histoire en 1993, en Bosnie-Herzégovine. Un train de passagers est arrêté par des forces paramilitaires dans le cadre d’une opération de nettoyage ethnique. Alors qu’ils embarquent des civils innocents, seul un homme sur les 500 passagers ose leur tenir tête.

Le court-métrage de Nebojša Slijepčević est le premier film depuis l’indépendance de la Croatie à être nommé aux Oscars. Il a été diffusé dans plus de 80 festivals internationaux dont au Toronto Film Festival, Manhattan Short, PÖFF Shorts in Tallinn ou encore au Stockholm Film Festival.

The Man Who Could Not Remain Silent a été produit par la société Antialent et coproduit par Constrat Films (Bulgarie), Les Films Norfolk (France) et Studio Virc (Slovénie).

Sources : HAVC

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/croatie-le-court-metrage-the-man-who-could-not-remain-silent-nomine-aux-oscars-et-aux-cesars/