TUNISIE / “Communion” en compétition officielle au premier Festival International du Film de la Mer Rouge

« Communion » du réalisateur tunisien Nejib Belkadhi a été sélectionné dans la compétition officielle du tout premier Red Sea International Film Festival (le Festival International du Film de la Mer Rouge). Organisé du 6 au 15 décembre 2021, l’évènement prend place à Djeddah, en Arabie Saoudite.

« Communion » fait un retour en arrière en mars 2020, alors que la pandémie commence à s’étendre : « Un couple, un chat, un virus. Durant le confinement, Sara travaille depuis chez elle pour aider les personnes en détresse durant la crise du Covid-19. Son mari Kais, psychotique, se trouve sans médicaments. De là commence pour eux une longue descente aux enfers … »

Le long-métrage de fiction fait partie des 14 projets de films arabes subventionnés (sur 650 projets reçus) par le Red Sea Fund (Le Fonds de la mer rouge), un fonds saoudien dédié au cinéma de la région. Le film avait déjà obtenu 3 prix à la post-production au Malmö  Arab Film Festival en Suède.

Le Red Sea Fund

Créé en début d’année 2021 par la Red Sea Film Festival Foundation, le Red Sea Fund soutient les nouveaux talents du cinéma d’Arabie saoudite et du monde arabe et leurs films en phase de production et post production. Cette année 12.5 millions d’euros vont aider à subventionner des fictions et des documentaires représentant 10 pays arabes (Algérie, Arabie Saoudite, Egypte, Irak, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Qatar et Tunisie).

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Tunisie, cliquez ici.

Sources : lapresse.tn, tunisie.co, tekiano.com, mad-distribution.film, nessma.tv, festivalmarrakech.info

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/communion/