CHYPRE / Le festival international du court-métrage de Chypre clôture sa 15e édition

ISFFC

Organisé du 11 au 17 octobre 2025 à Limassol, le Festival international du court-métrage de Chypre a présenté une large sélections d’œuvres nationales et internationales.

Au sein de la compétition internationale, Noi de Neritan Zinxhiria (Grèce, Albanie) a remporté le prix du Meilleur Film de la Méditerranée de l’Est ainsi qu’une nomination pour le prix européen du court-métrage.

Du côté de la compétition nationale, le premier prix a été remis à Christos Artemiou pour son film, Prelude to a Supernova. Le film relate la lutte d’une jeune fille de 10 ans nommée Perséphone pour sa survie. Le cinéaste a été également récompensé du prix de la meilleure réalisation.

Au delà des compétitions, le festival proposait également le programme « Cyprus : One Nox », dédié aux documentaires qui explorent la relation des Chypriotes avec la tradition et les changements sociaux. Six films étaient présentés dont Plots of Land, Marks of Stitching de Phemia Demosthenous, Kaimakli de Nikandros Savvides ou encore Float de Meli Vasiloudes Bayada.

Sources : ISFFC, FNE

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/chypre-le-festival-international-du-court-metrage-de-chypre-cloture-sa-15e-edition/