CHYPRE / Le documentaire « The History of Water » entre en postproduction

Anadysis Films Ltd

Le réalisateur chypriote Paschalis Papapetrou débute la postproduction de son documentaire The History of Water.

Il retrace depuis l’antiquité l’histoire des usages de l’eau par les Chypriotes pour l’approvisionnement et l’irrigation de la région réputée semi-aride.

Dans un entretien accordé à Film New Europe, le réalisateur explique : « Le documentaire s’appuie sur les écrits du géologue Giorgos Konstantinou, qui suppose que les sécheresses ou le tarissement des sources d’eau de surface ont contraint les habitants de Kissonerga, près de la ville de Pafos, à creuser des puits de 12,5 mètres de profondeur pour exploiter leurs eaux souterraines. Ces puits, ainsi que d’autres dans le village de Siillourokambos à Pareklisia, ont été datés par radio, et leur âge a été évalué à 8200 av JC. Il s’agit des plus anciens puits datés au monde et de la plus ancienne exploitation humaine des eaux souterraines. »

Le film est produit par Anadysis Films Ltd avec un budget de 96 000 euros et soutenu, entre autres, par le Comité consultatif du film, la fondation Anastasios Leventis et le ministère de l’agriculture, du développement rural et de l’environnement.

Source : Film New Europe

Permanent link to this article: https://mediterranee-audiovisuelle.com/chypre-le-documentaire-the-history-of-water-entre-en-postproduction/