MAROC / Appel à films pour le Festival du Documentaire de Khouribga
L’association Afifdok a lancé les inscriptions pour la 9ème édition de son Festival International du Film Documentaire de Khouribga.
Quel film succèdera à « Tout est écrit », de la Franco-tunisienne Sonia Ben Salama, lauréat du Grand Prix en 2016 ? Pour cette 9ème édition, du 20 au 23 décembre 2017, le Festival de Khouribga mettra en avant comme chaque année une quinzaine de documentaires arabes et internationaux.
Avec cet événement à portée éducative, culturelle et sociale, et à travers la diffusion de documentaires, l’objectif des organisateurs est triple : faire réfléchir les spectateurs sur de grands thèmes de société, partager les techniques et les savoir-faire grâce à des ateliers de formation, mais aussi contribuer au développement de la ville de Khouribga, chef-lieu de l’exploitation du phosphate au Maroc.
L’appel à candidatures pour la 9ème édition du festival est ouvert jusqu’au 30 août 2017. Tous les documentaires, quelles que soient leur nationalité et leur durée, sont éligibles. Les candidats doivent constituer un dossier comprenant :
-
2 copies du film en haute qualité, ou un lien protégé vers le film, ainsi qu’un court résumé en arabe et anglais ;
-
le formulaire d’inscription disponible en cliquant ici ;
-
une photo du réalisateur ;
-
l’affiche du film et trois images de bonne qualité ;
-
l’engagement de participation signé par le réalisateur ou le producteur, disponible en cliquant ici.
Le tout doit être adressé à : Association of the International Festival of Documentary Film, P.O. Box 1306, Qods Khouribga, Maroc.
Articles similaires
Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/appel-films-festival-documentaire-khouribga/