ALGÉRIE / Van Damme au casting de « Algérie Pour Toujours 2 »

jean-claude-van-damme-acteur-cinematique«Algérie Pour Toujours : Les Portes du Soleil», le premier film d’action et d’arts martiaux de production 100% algérienne, va connaître une suite dont le tournage débute au mois d’avril à Oran.
Baptisée «Algérie Pour Toujours 2 : Protocole 33», elle est produite par Zakaria Ramdane, qui tient également le rôle principal, et co-réalisée par Abdelouahab Saïfi et Jean-Baptiste Jay.
Comme pour le premier opus qui avait été tourné en 2013 avant de sortir dans les salles algériennes et françaises en mars 2015, le film réunit une équipe de tournage très internationale, avec «une trentaine de techniciens étrangers», selon Zakaria Ramdane. «Et nous avons veillé à ce que chacun d’entre eux soit accompagné par un Algérien dans un souci de formation», précise-t-il.
Alors que le premier film avait pu compter sur la présence au casting de Mike Tyson, Smaïn ou encore Lorie, sa suite bénéficie de la participation de l’acteur belge Jean-Claude Van Damme dans «un rôle important». Zakaria Ramdane explique que son intention est de «casser les a priori envers l’Algérie» avec l’aide de stars qui sont «de bons canaux de communication pour faire évoluer l’image de l’Algérie sur le plan international».
Après Oran, le tournage se déplacera à Alger, Ilizi, Béchar, Paris et Dubaï. Le film devrait sortir fin 2016, avec une distribution prévue dans une trentaine de pays. Une tournée algérienne de projections en plein air est également à l’étude «pour offrir un accès au cinéma à tous les Algériens».
Sources : El Watan, Allociné

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-van-damme-au-casting-de-algerie-pour-toujours-2/